Accueil > Solutions > Compresser mp4 mac

Comment compresser les fichiers MP4 avec le meilleur compresseur MP4 pour Mac

Regardons les choses en face ! Le MP4, bien qu`il soit le format le plus populaire pour le partage sur YouTube, Vimeo ou Dailymotion,sa vitesse de téléchargement ultra lente est assez frustrante vu que vos fichiers vidéo sont trop volumineux pour être téléchargés. Prenons l'exemple des vidéos iPhone :

  • HD 720p à 30 images par seconde : 60 Mo par minute pour H.264
  • HD 1080p à 30/60 images par seconde : 130/175 Mo par minute pour H.264
  • 4K à 24/30/60fps : 270/350/400 Mo par minute pour H.264

Par conséquent, vous rencontrerez parfois des vidéos MP4 dont la taille est trop importante pour être téléchargées en ligne ou stockées dans des téléphones portables. Alors, pouvez-vous compresser MP4 sur Mac ? En général, la qualité d`une vidéo détermine sa taille. Vous ne pouvez pas compresser les vidéos MP4 sans perte de qualité, mais voici l'un des compresseurs MP4 les plus connus, capable de réduire considérablement la taille des vidéos MP4 avec la meilleure qualité.

Partie 1 : Le meilleur compresseur de vidéos MP4 pour Mac

Avant de commencer, il faut se procurer le bon logiciel de compression. Ici, nous utilisons MacX Video Converter Pro. Nous l`utilisons pour les raisons sivantes :

  • Il prend en charge HEVC, ce qui vous permet de compresser de moitié la taille de vos vidéos MP4 en H.265, ainsi que d'autres formats comme MP4 en MOV, M4V, FLV, 3GP, AVI, WebM, RM, etc.
  • Il a des options de réglages vidéos complètes pour ajuster les résolutions, le débit binaire, les codecs vidéo, la qualité, etc. afin de réduire davantage la taille de la vidéo.
  • Diverses fonctions d`édition permettent de réduire la longueur de la vidéo, de supprimer les parties indésirables, de diminuer la taille de la vidéo et de personnaliser les vidéos.
  • Le moteur avancé de haute qualité et la technologie d`accélération matériel Intel QSV/Nvidia/AMD GPU permettent de redimensionner les fichiers MP4 à la vitesse la plus rapide du monde (5 fois plus rapide que les autres) avec une meilleure qualité.
  • Destiné à tous les utilisateurs de Mac/PC, MacX Video Converter Pro répond aux besoins de ces utilisateurs en matière de compression de MP4 au format vidéo web pris en charge par YouTube, Facebook, Vimeo, etc., de taille et de qualité vidéo.

Comment compresser les fichiers MP4 sur Mac sans perte significative de qualité

Étape 1 : Charger le fichier vidéo MP4

 Free download the Mac version
 Free download the Windows version

Une fois le logiciel de compression vidéo MP4 le mieux classé installé sur Mac ou PC, lancez-le et cliquez sur "Ajouter un fichier" pour charger les fichiers vidéo MP4 que vous souhaitez réduire.

Comment réduire les fichiers vidéo MP4 sur Mac
Comment réduire les fichiers vidéo MP4 sur Mac

Étape 2 : Choisir le format de sortie

Sélectionnez le format de sortie de votre choix. Le HEVC peut fournir la même qualité à la moitié de la taille de MP4 H.264, donc, ici nous sélectionnons HEVC comme format de sortie. Pour vous aider à réduire librement la taille des vidéos MP4 sur Mac, nous vous montrons ci-dessous les tailles des différents formats vidéo (pour la même vidéo de 10 secondes) :

  • H.264 - 14.12MB, bonne qualité ;
  • F4V - 2.28MB, qualité moyenne ;
  • AVI - 272MB, excellente qualité ;
  • FLV - 2.22MB, qualité moyenne ;
  • WMV - 2.6MB, très bonne qualité.
Compresseur Mac mp4
Compresseur Mac mp4

Étape 3 : Régler les paramètres vidéo

Vous pouvez également régler les paramètres vidéo, comme la résolution et le débit binaire, pour réduire la taille du fichier vidéo MP4. En général, le débit d'images et la taille des images n'affectent pas beaucoup la taille du fichier. Veuillez noter qu'il est préférable de modifier la résolution (640*480 recommandée) et de réduire le débit binaire de 20 à 50 % par rapport à la valeur par défaut. Normalement, plus le fichier est petit, plus le débit binaire doit être faible.

Logiciel de compression MP4 pour Mac
Logiciel de compression MP4 pour Mac

Étape 4 : Découper la vidéo MP4

Les fonctions d'édition vidéo permettent également de réduire la taille de la vidéo MP4. Cliquez Modifier avec une icône en forme de ciseaux pour entrer dans la fenêtre d'édition. Vous pouvez réduire la longueur de la vidéo pour supprimer les parties inutiles du clip, ou couper les barres noires ou les scènes indésirables pour réduire davantage la vidéo MP4.

Étape 5 : Commencer à réduire la taille du fichier MP4

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, cliquez sur "Démarrer" pour commencer à compresser les fichiers MP4 sur votre Mac. En quelques minutes seulement, vous obtiendrez un fichier vidéo MP4 de taille réduite sans perte de qualité.

note icon

1. Pour réduire les fichiers MP4 en vue de les télécharger sur un site de partage de vidéo en ligne, ce logiciel de redimensionnement est spécialement conçu avec un profil vidéo web bien pensé, dans lequel vous pouvez choisir de réduire les MP4 vers YouTube, ou Facebook, Vimeo et d'autres formats vidéo généraux avec une taille de fichier optimale proposée pour vous.

2. En plus d'être un convertisseur de taille vidéo sans égal, il se distingue également par sa capacité fiable à télécharger et à convertir des vidéo SD et HD (4K) de YouTube à une vitesse fulgurante tout en conservant une qualité vidéo optimale. De plus, ses autres fonctionnalités telles que l'enregistrement de vidéo d'écran, la création de diaporamas de photos, l`édition de vidéo et bien d'autres encore, vous feront également froncer les sourcils.

Partie 2 : Les 4 meilleurs compresseurs MP4 pour compresser les vidéos MP4 sur Mac

iMovie

iMovie est l'éditeur vidéo gratuit intégré à chaque Mac. Outre l'édition de vidéos, iMovie permet également d'enregistrer des séquences dans différentes résolutions avec des tailles différentes, à savoir 4k, 1080P, 720P et 540P. Pour compresser une vidéo MP4 avec iMovie, commencez par découper et recadrer la vidéo à l'aide des fonctions de montage d'iMovie, puis sélectionnez une option de sortie. Remarque : avec le compresseur vidéo MP4 par défaut de Mac, vous ne pouvez pas contrôler librement la sortie. Vous êtes limité aux quelques options disponibles.

iMovie
iMovie

Handbrake

Handbrake sert de compresseur MP4 gratuit pour Mac. Vous pouvez facilement régler les codecs vidéo, le débit binaire, la qualité, les paramètres audio pour redimensionner la vidéo MP4. En outre, il existe également des fonctions permettant de recadrer la vidéo et d'en ajuster la taille. Vous êtes également autorisé à compresser les MP4 H.264 en H.265 de taille moyenne.

Remarque : Handbrake vous permet de compresser la vidéo en H.265, H.264, VP9/8 et MPEG 4/2 uniquement. Il ne prend pas en charge les autres formats vidéo.

Handbrake
Handbrake

VidéoSmaller

VideoSmaller est un site en ligne très pratique qui offre un service de compression MP4 en ligne. Il suffit de sélectionner la vidéo à partir de l'ordinateur local et de cliquer sur télécharger, il compressera automatiquement la vidéo avec une taille de sortie et un taux de compression affichés. Il ne vous reste plus qu'à télécharger le fichier compressé.

Remarque : ce compresseur vidéo MP4 en ligne est extrêmement utile pour la compression d'un court métrage. Comme vous pouvez le constater, il accepte un maximum de 500 Mo. Et pendant la tâche de compression, vous n'aurez aucun contrôle sur votre vidéo.

VidéoSmaller
VidéoSmaller

QuickTime Player Pro

QuickTime Player premium version - QuickTime Player Pro peut être votre meilleure aide pour compresser et réduire la taille des vidéo MP4 sur macOS. Après avoir chargé votre vidéo MP4, choisissez "Exporter" et il y a des options disponibles pour vous de réduire la taille du fichier MP4. Les fonctions de compression comprennent le codec vidéo (H264 ou HEVC), la qualité (5 niveaux : le plus bas, le plus bas, le moyen, le plus haut, le meilleur), la fréquence d'images, les images clés et les options de taille (quelques normes de taille). Il vous suffit de faire votre choix et d'attendre. Le fichier MP4 résultant sera produit avec une taille plus petite. Bien sûr, la qualité de la sortie sera affectée dans une certaine mesure. N'abusez pas de la compression.

QuickTime Player Pro
QuickTime Player Pro

Quel est le meilleur moyen de compresser une vidéo MP4 sur Mac ?

Nous vous proposons ci-dessous un petit test sur les quatre compresseurs vidéo MP4 pour montrer leurs performances. En ce qui concerne le taux de compression, MacX et Handbrake sont en tête. Les tailles de sortie d'iMovie sont trop importantes pour être acceptables en matière de compression vidéo. Même à son niveau le plus bas de 540P, sa taille de sortie est encore plusieurs fois supérieure à celle des deux premiers logiciels de compression Mp4 pour Mac. VideoSmaller se plante à chaque fois que j'ajoute une vidéo 4K. Lorsque je teste une 1080P sur le site, il me donne un taux de compression de 48,5%.

Vidéo source : 1 minute, MOV, 4K 3840 x 2160, 340 Mo

Logiciel Taille de la sortie
MacX Video Converter Pro 17.5MB 1080P, h.265
iMovie 153MB 1080P, h.264
Handbrake 37.8MB, 1080P, h.265
VideoSmaller /
QuickTime Player Pro 167.4MB, 1080P, h.264

Si vous avez encore des questions sur la façon de compresser des vidéos MP4 sur macOS pour le téléchargement, le stockage, etc., envoyez-nous un courriel >>.