Accueil > Solutions > Ripper DVD sur disque dur Mac

Comment ripper des DVD protégés ou non sur le disque dur de votre Mac (y compris Big Sur) ?

Quelle est la meilleure façon de copier mes DVD sur mon disque dur afin que je puisse simplement cliquer pour les ouvrir et les lire.Je ne veux pas faire de copies de disques DVD, je veux simplement transférer ma bibliothèque de films DVD sur mon disque dur en vue de l'AppleTV - Apple Discussion

À l'ère des médias numériques, il est inquiétant d'avoir un grand nombre de vieux DVD qui traînent chez soi.Les piles de disques DVD prennent non seulement trop de place, mais rejettent également une manière flexible de regarder des films sans lecteur DVD. Toutefois, si vous pouvez profiter d'un ripper DVD, vous pouvez copier DVD à Mac disque dur, disque dur externe, et d'autres supports de stockage comme NAS (périphérique de stockage en réseau), SDD, et lecteur flash USB. Dans ce post, nous allons vous montrer deux façons populaires de copier DVD sur le disque dur sur Mac.

Rip dvd sur disque dur sur Mac

Méthode 1: Copier un DVD sur le disque dur avec l'utilitaire de disque de Mac [pour les DVD de films familiaux non protégés].

Disk Utility est un outil très utile intégré au système Mac OS X et macOS. Il peut effectuer de nombreuses tâches liées aux disques durs et aux périphériques de stockage, y compris la création d'images de disque. Vous pouvez donc simplement utiliser l'Utilitaire de disque de Mac pour convertir un DVD en un fichier image pour le stocker ultérieurement sur le disque dur.

note icon
L'utilitaire de disque ne fonctionne que pour les DVD non protégés. Si vous voulez copier un DVD produit commercialement, qui est toujours protégé contre la copie, vous devez lire la deuxième méthode.

Voyons maintenant comment copier un DVD sur un disque dur avec Disk Utility sur Mac.

Étape 1. Insérez le DVD cible dans le lecteur DVD-ROM intégré de votre Mac ou dans un lecteur externe.

Étape 2. Lancez l'utilitaire de disque. Où se trouve l'utilitaire de disque ? Ouvrez simplement une fenêtre du Finder, cliquez sur Applications dans la fenêtre de gauche, faites défiler vers le bas et cliquez sur le dossier Utilitaires., puis vous trouverez Disk Utility.

Étape 3. Cliquez sur votre DVD qui devrait apparaître dans le panneau gauche de Disk Utility.

Étape 4. Cliquez sur le menu Fichier, sélectionnez Nouvelle image, et choisissez Image dans "Nom du DVD".

Créer une image à partir d'un DVD sur Mac

Étape 5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devez spécifier le nom du fichier, le chemin d'enregistrement (choisissez un dossier sur votre disque dur), le format (que vous devez choisir DVD/CD master), et le cryptage (que vous devez régler sur Aucun). Cliquez ensuite sur Enregistrer. L'utilitaire de disque va maintenant lancer la création d’un fichier image à partir de votre DVD. Une fois la création terminée, vous verrez un message de confirmation. Le fichier image résultant se terminera par l'extension .CDR


Enregistrer un DVD sur le disque dur sur Mac

Méthode 2: Copier un DVD sur le disque dur de Mac avec MacX DVD Ripper [pour les DVD protégés et faits maison].

C'est assez simple pour la conversion de DVD non protégés. Mais de nombreux films et émissions télés DVD que vous voulez copier sur le disque dur de Mac pourraient être protégés contre la copie par CSS, Sony ARccOS, ou quelque chose d'autre. Dans ce cas, il vous faut un ripper DVD professionnel qui peut contourner ces systèmes de protection contre la copie de DVD.

MacX DVD Ripper Pro est un logiciel idéal à cet effet. Il s'agit d'un logiciel d'extraction de DVD conçu spécialement pour iMac, MacBook Pro, Mac Pro, MacBook Air et Mac mini, qui vous permet de copier et d'extraire des DVD sur le disque dur en qualité quasi originale.

Principales caractéristiques de MacX DVD Ripper Pro:

  • Prend en charge les nouveaux films DVD, les films ou séries TV avec plusieurs ou 99 titres, les DVD de sport, les DVD faits maison et même les DVD rayés ou illisibles.
  • Copiez les DVD aux formats courants et aux appareils populaires, tels que MP4, MOV, iPhone, iPad, Apple TV.
  • Clonez 1:1 le DVD en image ISO, copiez le titre du DVD en MPEG2 et MKV avec toutes les vidéos, audios et sous-titres sélectionnés.
  • Rapidité d'extraction grâce à la technologie Hyper-threading, au CPU multi-core et à la technologie unique d'accélération matérielle de niveau 3.
  • La qualité du fichier de sortie est garantie.

Maintenant, parlons des étapes de la copie de DVD sur disque dur avec MacX DVD Ripper Pro.

Étape 1: Téléchargez le DVD Ripper et chargez le DVD.

Pour commencer, téléchargez gratuitement ce ripper Mac DVD sur votre ordinateur. Il est compatible avec tous les macOS populaires, y compris macOS Big Sur. Ensuite, installez-le. Ouvrez-le une fois l'installation terminée.

Vous devez aussi insérer le disque DVD que vous souhaitez copier sur le disque dur dans le lecteur de DVD-ROM, qu'il s'agisse d'un lecteur interne ou externe.

Ensuite, chargez votre DVD en cliquant sur "Disque DVD" sur MacX DVD Ripper Pro.

Rip copy-protected DVD to hard drive mac

Étape 2: Choisissez le format de sortie

- Pour sauvegarder rapidement et sans perte des disques DVD sur disque dur de Mac pour le stockage, vous pouvez simplement faire une copie 1:1 de DVD à l'image ISO, ou sauvegarder le titre complet à MKV, MPEG2. Son moteur de haute qualité est capable de démuxer et remuxer automatiquement le contenu du film avec tous les sous-titres sélectionnés, les pistes vidéo et audio, sans ré-encodage.

- Pour copier un DVD sur un disque dur pour le transférer plus tard sur un iPhone, un iPad ou une TV, vous pouvez choisir un format largement utilisé comme MP4 et MOV. MP4 H.264 est fortement recommandé pour la meilleure compatibilité avec les appareils mobiles et les supports de stockage.

Étape 3: Sélectionnez le dossier de sortie

Cliquez sur "Parcourir" pour choisir le chemin dans lequel vous voulez enregistrer les fichiers de sortie.

Étape 4: Commencer à copier le DVD sur le disque dur sur Mac

Cliquez sur "Démarrer", et le moteur d'encodage de ce ripper DVD entre en action. L'ensemble du processus d'extraction de DVD est rapide, grâce à l'accélération complète du GPU. Lorsque nous copions le DVD THOR (durée : 1:54:50) au format MKV, moins de 10 minutes sont prises. Et si votre configuration matérielle de l'ordinateur obtient le niveau supérieur, alomost 5-10 minutes sont suffisantes pour accomplir l'ensemble de la procédure de ripping DVD.

Start converting DVD to hard drive Mac

Après l'extraction du DVD sur le disque dur de votre Mac, vous pouvez également transférer le DVD sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPod pour le regarder en déplacement avec l'aide du grand outil de transfert de DVD vers l'iPhone, MacX MediaTrans.

note icon
Le logiciel MacXDVD permet de copier ou de ripper des DVD dans le cadre du concept d'utilisation équitable et n'encourage pas la distribution illégale de contenu protégé par des droits d'auteur. Veuillez respecter la loi locale sur les droits d'auteur des DVD avant de le faire.

Si vous avez encore des problèmes pour copier et ripper des DVD sur le disque dur interne/externe de votre macOS, envoyez-nous un e-mail >>