Accueil > Solutions > meilleur convertisseur gratuit de DVD en MP4

2022 Les meilleurs convertisseurs gratuits de DVD en MP4 pour Mac [Critique et guide].

Voulez-vous convertir gratuitement des DVD en MP4 sur Mac pour les transférer ensuite sur iPhone, iPad, Android ou Xbox One S sans disque? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit où vous pouvez trouver les 3 meilleurs convertisseurs gratuits de DVD en MP4 pour macOS.

Maintenant, vérifions les détails spécifiques de ces convertisseurs de DVD Mac sur les aspects de la fonction de rippage, la qualité de sortie, la vitesse de rippage, la capacité de décryptage de DVD, etc. dans le but de vous aider à choisir l'outil le plus approprié pour macOS Big Sur et antérieur.

MacX DVD Ripper Free

MacX DVD Ripper Free est le meilleur logiciel gratuit de conversion de DVD pour Mac. Il convertit gratuitement les DVD en MP4, MOV, M4V, H264, H265, Apple TV, iTunes, MP3, ACC et plus tels que la lecture du contenu DVD sur iPhone, iPad, Apple TV 4K, iMovie, Xbox One S, PS5/4, Android, NAS tout simplement.

En tant qu'appareil polyvalent de pointe, il peut lire tout ce que vous lui proposez : DVD à 99 titres, DVD à mauvais secteur, DVD à code régional, DVD à fausse liste de lecture, DVD rayé, etc. playlist DVD, DVD rayé, DVD d'entraînement, DVD japonais....

Et vous serez très satisfait de la qualité MP4 obtenue - presque identique à celle du DVD original. Cela est dû à son algorithme de rippage, la technologie de désentrelacement et le moteur de haute qualité. Même certains DVD physiquement endommagés et impossibles à lire peuvent retrouver la image nette grâce à la technologie de réparation automatique pendant le rippage.

Ce logiciel est un véritable outil de travail et dispose même de l'accélération matérielle du GPU Intel/Nvidia/AMD pour accélérer la vitesse de conversion des DVD en MP4. jusqu'à 47 fois plus rapide en temps réel, et pour décharger la charge de calcul du CPU vers le GPU afin d'éviter 90 % d'utilisation du CPU, la surchauffe et les problèmes de plantage du logiciel.

Vous trouverez sur son site officiel une multitude de tutoriels, allant d'une introduction de base à l'extraction de DVD à des compétences avancées telles que la copie du titre principal/titre complet d'un DVD, le choix de sous-titres souples/forcés, l'ajout de sous-titres externes à un DVD, le découpage/la coupure de clips, la suppression des bordures noires indésirables, l'extraction de bandes sonores d'un DVD, etc. indésirables, extraire des bandes sonores de DVD, etc.

Comment ripper gratuitement des DVD en MP4 sur Mac

Vous vous demandez comment ripper facilement des DVD avec MacX DVD Ripper Free? Le tutoriel ci-dessous vous montrera comment il est facile de convertir gratuitement des DVD en MP4 sur Mac.

Prérequis:

  • Téléchargez MacX DVD Ripper Mac Free. Il est entièrement compatible avec macOS Big Sur et les versions antérieures. Puis installez-le sur votre ordinateur Mac ordinateur.
  • Insérez le DVD source dans le lecteur de DVD-ROM de votre ordinateur. S'il n'y a pas de lecteur intégré, connectez un lecteur externe.

Étape 1. Lancez le logiciel, et cliquez sur "Disque DVD" pour importer le DVD que vous venez d'insérer.

Chargement du DVD
Chargement du DVD

Étape 2. Choisissez "MP4 Video" dans Mac General Video comme format de sortie. Vous trouverez deux profils MP4 Video. Les différences se situent au niveau du codec vidéo. L'un est MPEG4, l'autre est H.264.

Étape 3. Cliquez sur le bouton "Browse" dans la zone de configuration de sortie et sélectionnez un dossier de destination pour enregistrer votre vidéo MP4 convertie.

Étape 4. Cliquez sur "RUN" pour lancer la conversion du DVD en MP4. Vous pouvez voir la progression de la conversion et vous pouvez annuler le processus de conversion à tout moment.

Ripper DVD en MP4
Ripper DVD en MP4

Remarque : Nous préconisons seulement la copie et le rippage de DVD sous le concept de l'utilisation équitable et n'encourage pas toute reproduction ou distribution illégale de contenu protégé par le droit d'auteur. Veuillez respecter la loi locale sur le copyright des DVD avant de le faire.

Handbrake

Handbrake est un ripper DVD open source gratuit pour Mac, Windows et Linux. Il permet de ripper gratuitement des DVD en MP4 et MKV, avec des profils prêts à l'emploi pour Android, Apple, Roku, etc.

Mais si vous envisagez de ripper des DVD cryptés en MP4 à l'aide de Handbrake, vous devez télécharger et installer libdvdcss pour vous associer à lui. Sinon, vous rencontrerez des erreurs, telles qu'aucun titre valide n'a été trouvé. HandBrake lui-même est incapable de traiter les DVD protégés contre la copie.

Comment convertir un DVD en MP4 sur Mac avec HandBrake gratuit?

Étape 1. Téléchargez et installez HandBrake sur votre Mac. La dernière version de HandBrake est compatible avec macOS 10.11 et plus.

Étape 2. Cliquez sur le bouton Open Source pour charger le DVD source.

Étape 3. Sélectionnez un titre de film pour le rippage ultérieur.

Étape 4. Choisissez un préréglage et assurez-vous que le format est réglé sur MP4.

Étape 5. Spécifiez un nom de fichier et un chemin d'enregistrement pour le fichier MP4 résultant.

Étape 6. Cliquez sur Démarrer dans la barre d'outils pour commencer la conversion de DVD en MP4.

Pour un guide plus détaillé et des conseils de dépannage, vous pouvez consulter "Comment convertir un DVD en MP4 avec Handbrake".

Handbrake
Handbrake

iSuper DVD Ripper

iSuper DVD Ripper est le meilleur ripper gratuit de DVD en MP4 sur le Mac Store. Outre MP4, il peut également ripper DVD en MOV, MKV, FLV, M4V, AAC, MP3, et plus de formats vidéo/audio. Et il y a quelques fonctions d'édition vidéo de base. Il peut fusionner plusieurs vidéos en une seule, couper la vidéo, ajouter un filigrane de texte ou d'image, et ajuster la luminosité, la saturation, la teinte et le contraste.

Remarque: comme les autres extracteurs de DVD de Mac Store, iSuper DVD Ripper ne permet pas d'extraire les DVD cryptés vers MP4.

Comment convertir un DVD en MP4 avec iSuper DVD Ripper?

Étape 1. Téléchargez iSuper DVD Ripper depuis le Mac Store et installez-le sur votre ordinateur. (macOS 10.7 ou supérieur est pris en charge)

Étape 2. Cliquez sur le bouton Load Disc pour importer votre DVD.

iSupper DVD Ripper
iSupper DVD Ripper

Étape 3. Choisissez un profil MP4.

Étape 4. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner une destination.

Étape 5. Cliquez sur Convertir pour lancer la conversion de DVD en MP4.

VLC Media Player

VLC Media Player peut faire bien plus que de lire des vidéos. Une fonction supplémentaire consiste à convertir gratuitement des DVD en MP4, WebM, MPEG4, AVI, TS, OGG, WMV, etc. Il existe quelques options de base pour régler le débit binaire vidéo, la qualité audio et les canaux audio. VLC n'est pas le convertisseur gratuit de DVD en MP4 préféré car les utilisateurs ne peuvent pas avoir beaucoup de contrôle sur la qualité de sortie qu'ils souhaitent obtenir, mais j'espère qu'il pourra aider quelqu'un en un clin d'œil.

Remarque : VLC ne prend pas en charge les protections contre la copie de DVD, à l'exception de CSS. Mais voici une solution de contournement : comme VLC intègre libdvdcss, vous pouvez lire le disque protégé avec VLC, mémoriser le titre correct et indiquer à VLC quel titre extraire lors de la conversion. Cependant, cette méthode ne fonctionne pas avec toutes les protections.

Comment convertir gratuitement un DVD en MP4 sur Mac avec VLC

Étape 1. Téléchargez VLC si vous ne l'avez pas installé sur Mac, puis insérez le DVD que vous souhaitez convertir sur votre Mac. Ouvrez VLC Media Player, cliquez sur "Fichier" dans le coin supérieur gauche de l'écran Mac, puis sélectionnez le " Ouvrir le disque… » bouton.

Étape 2. Cliquez sur le bouton Disque et vous verrez votre DVD ici. Si vous ne souhaitez pas inclure les menus DVD dans la vidéo MP4 convertie, cliquez sur Désactiver les menus DVD. Si le DVD est protégé, vous devez cliquer sur Activer les menus DVD et sélectionner manuellement le titre et les chapitres.

Étape 3. Ensuite, cochez la case Streaming. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres pour personnaliser la conversion DVD en MP4. Plus précisément, cliquez sur Parcourir pour définir un dossier de sortie sur votre Mac pour stocker la vidéo MP4 ; Accédez au menu déroulant Méthode d'encapsulation et sélectionnez MP4 comme format de sortie. Réglez le débit vidéo/audio si nécessaire.

Étape 4.Après toutes les étapes, cliquez sur OK et VLC commencera à convertir les DVD en MP4 sur votre Mac. Toujours pas clair ?? Consultez notre guide sur comment extraire un DVD avec VLC ici pour informations plus détaillées.

Convertisseur gratuit de DVD en MP4 pour Mac - VLC
VLC

FFmpeg

FFmpeg est un convertisseur gratuit de DVD en MP4 pour Mac. En fait, de nombreux programmes liés à la vidéo/DVD tels que Handbrake, VLC, DVD Flick, Avidemux, XMedia Recode, etc. sont livrés avec une version intégrée de FFmpeg pour les aider à traiter les fichiers multimédias. Avec FFmpeg, vous êtes autorisé à convertir librement un DVD en MP4, h.264/h.265, MPEG4, MOV, AVI, etc. sur Mac.

Remarque : En tant qu'outil de ligne de commande, l'utilisation de FFmpeg-GUI pour convertir des DVD en MP4 sur Mac est assez intimidante pour de nombreux utilisateurs débutants. FFmpeg ne peut pas non plus convertir les DVD avec des protections contre la copie.

Comment convertir un DVD en MP4 sur Mac avec FFmpeg

Étape 1. Téléchargez FFmpeg et installez-le sur votre Mac. C'est la partie la plus difficile pour beaucoup. Le moyen le plus simple consiste à installer FFmpeg sur Mac à l'aide de HomeBrew. Si FFmpeg n'est pas déjà installé sur votre Mac, exécutez la commande suivante dans le terminal :

/usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)" 

Installez ensuite FFmpeg en utilisant la formule ffmpeg :

brew install ffmpeg

Maintenant, FFmpeg est installé sur votre Mac. Continuons à convertir un DVD en MP4 avec :

Étape 2. Pour extraire un DVD avec FFmpeg, vous avez juste besoin des fichiers *.VOB dans le dossier VIDEO_TS. Vous trouverez ci-dessous la ligne de commande pour convertir un DVD en un MP4 mpeg4+mp3 sur Mac.

ffmpeg -i - -s 720x576 -c:v mpeg4 -c:a mp3 -qmin 1 -qmax 3 -b:a 256k -b:v 4000k -y encoded.mp4

Étape 3. S'il y a plusieurs fichiers VOB sur le DVD et que vous souhaitez les convertir en une seule vidéo MP4, vous devrez d'abord les combiner en un seul VOB :

cat VTS_01_1.VOB VTS_01_2.VOB VTS_01_3.VOB VTS_01_4.VOB > temp.VOB 

MakeMKV

MakeMKV n'est pas un DVD gratuit exact au convertisseur MP4 pour Mac, car il ne prend en charge que MKV comme format de sortie. Cependant, vous pouvez utiliser MakeMKV et Handbrake ensemble pour extraire des DVD protégés en MP4 sur Mac : convertissez d'abord un DVD en MKV, puis transcodez-le en MP4 avec Handbrake. MakeMKV est très utile lorsque vous avez besoin de convertir des disques DVD et Blu-ray protégés.

Remarque : MakeMKV est rapide et simple à utiliser. Étant donné que le MKV de sortie est assez volumineux, assurez-vous que le disque dur de votre Mac dispose de suffisamment d'espace. Il faut une étape supplémentaire pour convertir un DVD protégé en MP4 sur Mac en l'utilisant.

Comment convertir un DVD en MP4 sur Mac avec MakeMKV

Étape 1.Lancez MakeMKV et insérez le disque dans le lecteur optique. Cliquez sur le gros bouton du lecteur optique pour lire les données du DVD. MakeMKV prendra quelques minutes pour juger des protections contre la copie et détecter les titres.

Étape 2.Une fois terminé, MakeMKV affichera les chapitres du DVD. Cliquez sur le triangle d'affichage à côté du disque pour exclure différentes parties du disque, telles que les pistes audio et de sous-titres.

Étape 3. Cliquez sur le bouton MakeMKV et attendez que l'application crée le fichier.

Rip DVD on Mac for free
MakeMKV

Étape 4. Ensuite, utilisez Handbrake pour transcoder la vidéo MKV convertie en MP4.

Movavi Video Converter for Mac Free Version

Movavi Video Converter est principalement conçu pour traiter les fichiers vidéo. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent changer un format vidéo en un autre, compresser la vidéo et effectuer quelques modifications de base. Mais en fait, il peut faire plus. Il peut également convertir des DVD, de l'audio et des images.

Movavi Video Converter permet aux utilisateurs d'extraire des DVD aux formats MP4, MKV, MOV, AVI, WMV et autres.

Remarque : Movavi n'autorise pas la conversion de DVD protégés par des droits d'auteur. La version gratuite ne peut être utilisée que pendant 7 jours, elle ne peut convertir que la moitié du fichier et ajoutera un filigrane à la sortie. Pour briser les restrictions, vous devez acheter une licence à partir de 54,95 $.

Comment convertir un DVD en MP4 sur Mac avec Movavi

Étape 1. Téléchargez et installez Movavi Video Converter sur votre Mac. Pour macOS 10.13 et versions ultérieures, choisissez la version la plus récente à télécharger. Pour Mac OS 7-12, accédez à Movavi Store pour télécharger une version plus ancienne.

Étape 2. Ouvrez Movavi Video Converter, cliquez sur le bouton + Ajouter un média dans le coin supérieur gauche et choisissez Ajouter un DVD - > Ouvrez le DVD. Ensuite, accédez à votre DVD et sélectionnez le dossier VIDEO_TS.

Convertir un DVD en MP4 sur Mac avec Movavi
Convertir un DVD en MP4 sur Mac avec Movavi

Étape 3. Trouvez l'onglet Vidéo en bas de l'écran, localisez le groupe MP4, puis sélectionnez un préréglage MP4 qui correspond à vos besoins.

Étape 4. Cliquez sur le bouton Enregistrer dans en bas pour déterminer où vous souhaitez enregistrer la sortie MP4.

Étape 5. Cliquez sur le bouton bleu Convertir en bas pour commencer à convertir votre DVD en MP4.