Accueil > Solutions > meilleur convertisseur gratuit de DVD en MP4

2021 Les 3 meilleurs convertisseurs gratuits de DVD en MP4 pour Mac [Critique et guide].

Voulez-vous convertir gratuitement des DVD en MP4 sur Mac pour les transférer ensuite sur iPhone, iPad, Android ou Xbox One S sans disque? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit où vous pouvez trouver les 3 meilleurs convertisseurs gratuits de DVD en MP4 pour macOS.

Maintenant, vérifions les détails spécifiques de ces convertisseurs de DVD Mac sur les aspects de la fonction de rippage, la qualité de sortie, la vitesse de rippage, la capacité de décryptage de DVD, etc. dans le but de vous aider à choisir l'outil le plus approprié pour macOS Big Sur et antérieur.

MacX DVD Ripper Free

MacX DVD Ripper Free est le meilleur logiciel gratuit de conversion de DVD pour Mac. Il convertit gratuitement les DVD en MP4, MOV, M4V, H264, H265, Apple TV, iTunes, MP3, ACC et plus tels que la lecture du contenu DVD sur iPhone, iPad, Apple TV 4K, iMovie, Xbox One S, PS5/4, Android, NAS tout simplement.

En tant qu'appareil polyvalent de pointe, il peut lire tout ce que vous lui proposez : DVD à 99 titres, DVD à mauvais secteur, DVD à code régional, DVD à fausse liste de lecture, DVD rayé, etc. playlist DVD, DVD rayé, DVD d'entraînement, DVD japonais....

Et vous serez très satisfait de la qualité MP4 obtenue - presque identique à celle du DVD original. Cela est dû à son algorithme de rippage, la technologie de désentrelacement et le moteur de haute qualité. Même certains DVD physiquement endommagés et impossibles à lire peuvent retrouver la image nette grâce à la technologie de réparation automatique pendant le rippage.

Ce logiciel est un véritable outil de travail et dispose même de l'accélération matérielle du GPU Intel/Nvidia/AMD pour accélérer la vitesse de conversion des DVD en MP4. jusqu'à 47 fois plus rapide en temps réel, et pour décharger la charge de calcul du CPU vers le GPU afin d'éviter 90 % d'utilisation du CPU, la surchauffe et les problèmes de plantage du logiciel.

Vous trouverez sur son site officiel une multitude de tutoriels, allant d'une introduction de base à l'extraction de DVD à des compétences avancées telles que la copie du titre principal/titre complet d'un DVD, le choix de sous-titres souples/forcés, l'ajout de sous-titres externes à un DVD, le découpage/la coupure de clips, la suppression des bordures noires indésirables, l'extraction de bandes sonores d'un DVD, etc. indésirables, extraire des bandes sonores de DVD, etc.

Comment ripper gratuitement des DVD en MP4 sur Mac

Vous vous demandez comment ripper facilement des DVD avec MacX DVD Ripper Free? Le tutoriel ci-dessous vous montrera comment il est facile de convertir gratuitement des DVD en MP4 sur Mac.

Prérequis:

  • Téléchargez MacX DVD Ripper Mac Free. Il est entièrement compatible avec macOS Big Sur et les versions antérieures. Puis installez-le sur votre ordinateur Mac ordinateur.
  • Insérez le DVD source dans le lecteur de DVD-ROM de votre ordinateur. S'il n'y a pas de lecteur intégré, connectez un lecteur externe.

Étape 1. Lancez le logiciel, et cliquez sur "Disque DVD" pour importer le DVD que vous venez d'insérer.

Chargement du DVD
Chargement du DVD

Étape 2. Choisissez "MP4 Video" dans Mac General Video comme format de sortie. Vous trouverez deux profils MP4 Video. Les différences se situent au niveau du codec vidéo. L'un est MPEG4, l'autre est H.264.

Étape 3. Cliquez sur le bouton "Browse" dans la zone de configuration de sortie et sélectionnez un dossier de destination pour enregistrer votre vidéo MP4 convertie.

Étape 4. Cliquez sur "RUN" pour lancer la conversion du DVD en MP4. Vous pouvez voir la progression de la conversion et vous pouvez annuler le processus de conversion à tout moment.

Ripper DVD en MP4
Ripper DVD en MP4

Remarque : Nous préconisons seulement la copie et le rippage de DVD sous le concept de l'utilisation équitable et n'encourage pas toute reproduction ou distribution illégale de contenu protégé par le droit d'auteur. Veuillez respecter la loi locale sur le copyright des DVD avant de le faire.

Handbrake

Handbrake est un ripper DVD open source gratuit pour Mac, Windows et Linux. Il permet de ripper gratuitement des DVD en MP4 et MKV, avec des profils prêts à l'emploi pour Android, Apple, Roku, etc.

Mais si vous envisagez de ripper des DVD cryptés en MP4 à l'aide de Handbrake, vous devez télécharger et installer libdvdcss pour vous associer à lui. Sinon, vous rencontrerez des erreurs, telles qu'aucun titre valide n'a été trouvé. HandBrake lui-même est incapable de traiter les DVD protégés contre la copie.

Comment convertir un DVD en MP4 sur Mac avec HandBrake gratuit?

Étape 1. Téléchargez et installez HandBrake sur votre Mac. La dernière version de HandBrake est compatible avec macOS 10.11 et plus.

Étape 2. Cliquez sur le bouton Open Source pour charger le DVD source.

Étape 3. Sélectionnez un titre de film pour le rippage ultérieur.

Étape 4. Choisissez un préréglage et assurez-vous que le format est réglé sur MP4.

Étape 5. Spécifiez un nom de fichier et un chemin d'enregistrement pour le fichier MP4 résultant.

Étape 6. Cliquez sur Démarrer dans la barre d'outils pour commencer la conversion de DVD en MP4.

Pour un guide plus détaillé et des conseils de dépannage, vous pouvez consulter "Comment convertir un DVD en MP4 avec Handbrake".

Handbrake
Handbrake

iSuper DVD Ripper

iSuper DVD Ripper est le meilleur ripper gratuit de DVD en MP4 sur le Mac Store. Outre MP4, il peut également ripper DVD en MOV, MKV, FLV, M4V, AAC, MP3, et plus de formats vidéo/audio. Et il y a quelques fonctions d'édition vidéo de base. Il peut fusionner plusieurs vidéos en une seule, couper la vidéo, ajouter un filigrane de texte ou d'image, et ajuster la luminosité, la saturation, la teinte et le contraste.

Remarque: comme les autres extracteurs de DVD de Mac Store, iSuper DVD Ripper ne permet pas d'extraire les DVD cryptés vers MP4.

Comment convertir un DVD en MP4 avec iSuper DVD Ripper?

Étape 1. Téléchargez iSuper DVD Ripper depuis le Mac Store et installez-le sur votre ordinateur. (macOS 10.7 ou supérieur est pris en charge)

Étape 2. Cliquez sur le bouton Load Disc pour importer votre DVD.

iSupper DVD Ripper
iSupper DVD Ripper

Étape 3. Choisissez un profil MP4.

Étape 4. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner une destination.

Étape 5. Cliquez sur Convertir pour lancer la conversion de DVD en MP4.

Verdict: Tous les outils mentionnés ci-dessus peuvent ripper gratuitement des DVD en MP4 sur Mac. Ils ont tous leurs propres avantages et inconvénients. Mais si vous voulez poursuivre une fonctionnalité packed DVD convertisseur qui peut convertir DVD protégé à MP4 sur Mac, sans doute MacX DVD Ripper Mac Free est le meilleur.