Accueil > Solutions > comment copier un dvd sur un mac

Comment copier un DVD (protégé ou fait maison) sur un Mac avec une excellente qualité ?

"J'ai des disques DVD achetés au magasin et faits maison avec des séquences vidéo de mariages, baptêmes, vacances, etc. Je veux maintenant faire des copies de ces disques pour les garder en sécurité, mais je suis novice et je ne sais pas comment m'y prendre. On m'a dit que je devais concevoir un programme de copie de DVD. Tout cela semble si facile mais je ne connais aucun logiciel de copie de DVD pour Mac pour le faire".

C'est tres courant de faire une copie d'un DVD sur Mac pour le sauvegarder contre tout dommage. Vous n'avez aucune idée de la façon de copier un DVD sur un Mac avec une excellente qualité ? Que vous souhaitiez dupliquer un DVD sur un disque physique ou enregistrer une copie numérique de DVD sur Mac, y compris les disques commerciaux protégés ou non, le meilleur copieur de DVD sur Mac peut vous aider. Testez-le et profitez-en pour faire une réplique parfaite 1:1 d'un disque ou pour l'enregistrer sur le disque dur de votre Mac.

Étape 1 : Comment copier un DVD sur Mac [Protégé et fait maison].

En copiant un DVD sur Mac, certains peuvent vouloir conserver la qualité à 100% simplement parce qu'ils ont besoin de rester loin des disques physiques, tandis que d'autres peuvent vouloir ripper des films à partir de DVD vers des mobiles, mais sans aucune perte de qualité notable qui peut dégrader l'expérience de visionnement.

À cet égard, MacX DVD Ripper Pro est ce dont nous avons besoin. Ce logiciel de copie de DVD pour Mac a un moteur unique de haute qualité qui est capable de basculer entre le remuxing et l'algorithme de compression sans perte selon le mode sélectionné pour assurer la meilleure qualité de sortie pour la copie de DVD. Il assure une copie 1:1 pour la sauvegarde de DVD et 98% de qualité originale pour la conversion en HEVC, H.264 ou d'autres formats. Il est capable de copier des DVD non protégés et cryptés sur macOS :

  • Copiez les DVD au rapport 1:1 en image ISO/MPEG-2 pour une sauvegarde sûre ou une gravure sur un disque vierge, et convertissez également les DVD en fichiers MP4/MOV/M4V pris en charge par Mac ou en d'autres formats populaires avec une qualité de 98 %.
  • Qu'il s'agisse d'un DVD fait maison ou d'un DVD commercial protégé par des protections contre la copie (CSS, code région, Sony ARccOS, protection du projet X de Disney, etc.), c'est le premier décrypteur de DVD au monde qui peut copier des films à 99 titres, des disques formatés UDF/non-UDF, des DVD de dernière génération et tout autre type ;
  • L'extraction et la copie de DVD les plus rapides grâce à une technologie unique d'accélération matérielle de niveau 3, par exemple, moins de 5 minutes pour copier un DVD complet de 2 heures en image ISO et encore plus rapidement pour la copie du titre principal. Il est idéal pour ceux qui ont une collection massive de DVD ;
  • macOS Big Sur ou les macOS antérieurs sont tous pris en charge.

Comment copier un DVD sur Mac en conservant la qualité d'origine ?

Étape 1 : Téléchargez gratuitement le logiciel de copie de DVD sur Mac. Importez un film DVD et lancez le logiciel. Cliquez ensuite sur "Disque DVD" pour charger le disque.

Étape 2 : Choisissez le format de sortie. Choisissez le mode de copie de DVD sur Mac (MacBook Air/Pro, iMac 5K, Mac Mini etc).

Logiciel de copie de DVD pour Mac
Logiciel de copie de DVD pour Mac

Étape 3 : Choisissez un format de sortie :

  • - Pour copier un DVD sur Mac, sélectionnez le mode DVD Backup et copiez un DVD dans des formats vidéo DVD tels qu'une image ISO, un dossier Video_TS ou MPG pour le graver ultérieurement avec Burn for Mac, Disk Utility, Finder ou autres à l'étape 2.
  • - Pour enregistrer une copie de DVD sûre sur Mac, un disque dur ou un lecteur flash, sélectionnez le mode Sauvegarde de DVD et choisissez Copie du titre principal, Copie du titre complet, Image ISO ou MKV. Ceci dépouillera la vidéo, l'audio, les sous-titres, les bonus, etc. du disque et les combinera dans un format numérique sans ré-encodage. Ce mode convient à ceux qui ne se soucient pas de la taille du fichier et qui veulent faire une copie numérique exacte de DVD sur Mac, car le moteur assure des données 1:1 et donc une grande taille.
  • - Pour copier un DVD sur Mac pour QuickTime, iMovie, FCPX, les mobiles, sélectionnez HEVC ou H.264 dans Vidéo générale Mac ou le périphérique spécifique dans Profil vidéo mobile. Le moteur haute qualité utilise le codage entropique pour reconstruire les données originales exactes à partir des données compressées. Cela permet non seulement de réduire la redondance dans la représentation des données pour réduire la taille, mais aussi de conserver une qualité maximale grâce à la compression sans perte. Son accélération matérielle de niveau 3 accélère la vitesse de copie des DVD de 5 fois. Ce mode est adapté pour : ceux qui ont besoin de garder la vidéo de petite taille en raison de la limitation de stockage du disque dur Mac, les mobiles tout en se souciant de la qualité vidéo..
  faire une copie numérique d'un DVD sur Mac
faire une copie numérique d'un DVD sur Mac

Étape 5. Sélectionnez un dossier de destination pour enregistrer la copie numérique du film DVD rippé sur Mac en cliquant sur "Parcourir".

Étape 6. Cliquez sur "Exécuter" pour lancer le processus de copie de DVD sur Mac avec ce logiciel de copie de DVD pour macOS. Vous êtes libre de copier tous les nouveaux films DVD de cette façon.

   Comment ripper un DVD en copie numérique
Comment ripper un DVD en copie numérique
note icon
Si vous ne souhaitez que sauvegarder une copie numérique d'un DVD sur MacBook Pro, MacBook Air, iMac, etc., vous pouvez vous arrêter ici. Si vous voulez faire une copie de disque d'un DVD sur Mac, suivez l'étape 2 pour apprendre comment copier un DVD sur les ordinateurs Mac.

Étape 2 : Comment copier un DVD sur un Mac

L'application gratuite Burn for Mac est compatible avec le dernier macOS Big Sur pour copier un DVD vidéo (format MPG) sur un disque sur Mac. Elle est totalement gratuite et fonctionne avec les derniers systèmes macOS. Elle est facile à utiliser avec de nombreux paramètres avancés comme les autorisations de fichiers, les dates, etc. pour personnaliser votre DVD.

Étape 1. Téléchargez Burn for Mac et lancez-le. Cliquez ensuite sur Vidéo dans la barre de menu supérieure de l'interface. Insérez maintenant un disque vierge dans le lecteur.

Étape 2. Faites glisser la vidéo DVD MPG copiée dans la fenêtre pour la graver ultérieurement.

Étape 3. Donnez-lui un nom et cliquez sur Graver. Une fenêtre s'ouvre alors pour vous demander de définir les préférences de gravure, comme la vitesse de gravure. Une fois ces paramètres définis, cliquez sur Graver et attendez. Une copie du DVD sera faite pour vous.

Copie de dvd avec Burn for Mac
Copie de dvd avec Burn for Mac
note icon
La gravure de DVD vidéo nécessite la conversion de votre DVD vidéo en .mpg avant de pouvoir le copier sur un DVD.

[Option 2] Copier un DVD sur Mac avec l'Utilitaire de disque

Pour les utilisateurs de Mac, la fonction intégrée Disk Utility est un outil utile qui permet de copier des CD et des DVD et de créer des images virtuelles de disques physiques. Mais Disk Utility ne copie PAStous les DVD, à savoir que la plupart des DVD commerciaux dotés de mécanismes de protection contre la copie ne sont pas applicables et que le fichier de sortie est uniquement une image virtuelle. Vous trouverez ci-dessous un guide simple :

Étape 1. Insérez le DVD dans le lecteur de DVD. Cliquez sur "Applications", puis sur "Utilitaires" et sélectionnez "Utilitaire de disque".

Étape 2. Cliquez sur l'icône du DVD dans le volet de gauche. Cliquez sur "Fichier", puis sur "Nouveau" et sélectionnez "Nouvelle image à partir de [nom de votre DVD]". Saisissez un nom pour l'image et sélectionnez "DVD/CD Master" sous "Format de l'image". Cliquez sur "Enregistrer" pour créer l'image du disque. Après avoir copié le DVD sur l'ordinateur dans un fichier image, retirez le DVD original.

Étape 3. Cliquez sur le nom que vous avez choisi pour l'image disque, puis cliquez sur "Graver" en haut de la fenêtre. Insérez un DVD vierge et cliquez sur "Graver" pour copier l'image sur un DVD sur Mac.

 Copy dvd with Disk Utility
Copy dvd with Disk Utility
note icon

Disk Utility ne prend plus en charge la gravure de DVD depuis Mac OS X 10.11 El Capitan. Mais vous pouvez graver un dossier vidéo sur DVD avec le Finder en suivant les étapes suivantes :

1. Dans la barre de menu du Finder, cliquez sur Fichier, puis sur Nouveau dossier de gravure > faites glisser les fichiers vers le dossier de gravure et cliquez sur Graver dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
2. Ou dans la barre de reherche, cliquez sur Fichier, puis sur Graver un DVD VIDEO sur un disque et sélectionnez le dossier DVD vidéo copié sur Mac.

FAQ

1. Comment copier un DVD sur un Mac sans lecteur de disque ?

Tous les Mac ne disposent pas d'un disque dur. Comment enregistrer une copie solide de tout le disque sur un Macbook, MacBook Air Retina, MacBook Pro ou iMac 5K sans lecteur ? Vous devrez d'abord vous procurer un lecteur de DVD externe.

2. Comment copier un DVD avec Handbrake sur Mac ?

Beaucoup d'autres copieurs de DVD pour Mac, bien qu'ils ne soient pas à la hauteur de leurs prétentions à ripper des DVD protégés contre la copie, font un excellent travail pour copier des DVD sur un ordinateur tant que le disque n'est pas protégé contre la copie. Handbrake est capable de sauvegarder et de copier un DVD fait maison sur le disque dur de Mac en MP4 ou MKV. Les étapes sont les suivantes :

  1. Téléchargez gratuitement le logiciel de copie de DVD sur votre iMac 5K, MacBook, MacBook Air/Pro etc. La dernière version fonctionne sur les Macs 64 bits sous OS X 10.6 ou plus.
  2. Insérez maintenant le disque dans le lecteur de DVD et lancez HandBrake. Une fois l'analyse terminée, HandBrake choisit ce qu'il pense être le titre principal, mais vous pouvez cliquer sur le menu contextuel à côté de Titre et choisir l'élément que vous voulez encoder.
  3. Choisissez un préréglage. Choisissez un préréglage comme un iPhone ou une tablette Android.
  4. Une fois que vous avez choisi votre préréglage, vous pouvez modifier quelques paramètres en fonction de vos besoins spécifiques. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Démarrer pour copier le contenu du DVD sur votre Macbook ou iMac.

3. Est-il légal de copier un DVD sur Mac ?

Il faut savoir que la Motion Picture Association of America (MPAA) et la plupart des sociétés de médias affirment que la copie et le rippage de DVD à des fins commerciales sont illégaux et que vous ne devez pas copier ou convertir les DVD et disques Blu-ray achetés, quelle que soit la raison.

Remarque : le logiciel MacXDVD permet de copier ou de ripper des DVD dans le cadre du concept d'utilisation équitable et n'encourage pas la reproduction ou la distribution illégale de contenu protégé par des droits d'auteur. Veuillez respecter la loi locale sur les droits d'auteur des DVD avant de le faire.

Si vous avez des questions sur la façon de faire une copie d'un DVD sur un Mac, envoyez-nous e-mail >>.