Accueil > Solutions > compresseur vidéo pour Mac

Top 3 des compresseurs vidéo pour Mac - Réduire la taille d'un fichier vidéo sur Mac sans perdre en qualité

Compte tenu de la popularité des vidéos HD et 4K et de l'arrivée des vidéos 8K, la demande de réduction de la taille des fichiers vidéo augmente rapidement. Nous aimons certainement la haute qualité, mais parfois nous devons compresser la vidéo, en particulier lorsque nous devons partager des vidéos volumineuses par e-mail ou sur Internet, et économiser de l'espace de stockage sur l'ordinateur ou le téléphone. Ainsi, dans cet article, nous allons vous présenter les 3 meilleurs logiciels de compression vidéo Mac pour réduire les vidéos MP4 HD/4K/8K et autres sur Mac rapidement et facilement.

1. MacX Video Converter Pro

Si vous voulez un logiciel de compression vidéo professionnel et sûr à 100 %, MacX Video Converter Pro est exactement celui qu'il vous faut. Il est spécialement conçu pour les utilisateurs de Mac pour réduire les vidéos de grande taille, par exemple, les vidéos HD 720P, 1080P, 4K, 5K ou même 8K.

Caractéristiques:

  • Prend en charge plus de 370 formats de codecs, il peut compresser tous les formats vidéo, y compris MP4, MOV, MKV, AV1, HEVC, H.264, XAVC, etc.
  • Réduit la taille de la vidéo en modifiant le format d'encodage, la résolution, le débit binaire, en coupant les séquences indésirables, en rognant les barres noires, etc.
  • Doté d'une accélération matérielle de niveau 3, il termine la compression vidéo à une vitesse super rapide. 5 fois plus rapide que les programmes similaires.
  • Taux de compression élevé. Et il peut réduire la taille du fichier vidéo sans perte de qualité si vous effectuez les réglages appropriés. Convertissez des vidéos. Éditez des vidéos. Télécharger des vidéos en ligne. Écran d`enregistrement/webcam.

Nous avons une fois compressé une vidéo MKV de 8 Go (1920x1080) d'une durée de 2h23min au format MP4. L'ensemble du processus de réduction de la vidéo coûte 23min53s et produit la vidéo MP4 de sortie (1920x1080) d'une taille de 2,72 Go. Ce logiciel de compression Mac réduit la taille de la vidéo MKV de 56%. L'ensemble du processus de compression vidéo est réalisé sur un iMac 27 pouces (2011 Middle) avec le système d'exploitation OS X Yosemite, alimenté par un Intel Core i5 2.7GHz.

Comment compresser une vidéo sur Mac avec MacX Video Converter Pro

Commencez par télécharger gratuitement MacX Video Converter sur votre Mac, puis suivez-nous et vérifiez les étapes simples pour compresser une vidéo sur Mac sans perdre de qualité.

Étape 1. Lancez MacX Video Converter Pro et cliquez sur + vidéo pour charger les fichiers vidéo que vous souhaitez compresser.

Meilleur logiciel de compression vidéo pour Mac
Meilleur logiciel de compression vidéo pour Mac

Étape 2. Choisissez un format de sortie. Vous pouvez choisir un profil avec HEVC, format qui offre un taux de compression élevé.

Si vous comprimez un gros fichier vidéo pour les mobiles, voici plus de 420 profils prêts à l'emploi pour les mobiles, ce qui signifie que vous pouvez compresser une vidéo pour iPhone iPad Android avec une taille réduite et une haute qualité en un seul clic.

Si vous compressez une vidéo pour la télécharger sur YouTube, Facebook, Instagram, WhatsApp, Vimeo, Metacafe, Myspace ou d'autres sites Web, ou si vous avez besoin de réduire une vidéo pour l'envoyer par e-mail, nous vous suggérons d'aller dans la colonne Profil vidéo Web, où des formats de streaming vidéo prêts à l'emploi comme FLV, 3GP, WMV, etc. sont disponibles. Ces formats sont spécialement conçus pour le téléchargement de vidéos sur des sites Web, avec une taille minimale et une qualité maximale.

Conseils: Vous pouvez régler la barre de défilement de LQ-HQ ou cliquer sur "Utiliser le moteur de haute qualité" dans la zone des paramètres avancés pour améliorer la qualité de votre vidéo compressée.

Compresser une vidéo pour le web
Compresser une vidéo pour le web

Étape 3. Cliquez sur setting icon pour ajuster les paramètres vidéo, comme la résolution et le débit binaire, afin de réduire la taille de votre fichier. En général, le débit d'images et la taille des images n'ont pas une grande incidence sur la taille du fichier.

Vous pouvez régler la résolution vidéo (par exemple, réduire la résolution de 4K à 1080P ou de 1080P à 720P) et diminuer le débit binaire vidéo/audio de 20 à 50 % par rapport à sa valeur par défaut. Normalement, plus la vidéo est petite, plus le débit binaire est faible.

Réduire la résolution vidéo et le débit binaire
Réduire la résolution vidéo et le débit binaire

Étape 4. Cliquez sur edit icon pour éditer la vidéo où il est permis de recadrer les barres noires, de supprimer les publicités de la vidéo/du film et de définir librement l'heure de début/de fin pour obtenir les clips préférés, de telle sorte que le fichier vidéo sera réduit sans perte de qualité (aucune conversion vidéo impliquée).

Étape 5. Cliquez sur "Parcourir" pour choisir le dossier de destination et appuyez sur "Exécuter" pour lancer la compression des fichiers vidéo sans perte de qualité.

2. HandBrake

HandBrake est un outil polyvalent. Il peut ripper des DVD, Blu-ray, convertir des vidéos et les compresser sur Mac, Windows et Linux. Et il est 100% gratuit et propre.

Caractéristiques:

  • Supporte l'importation d'une large gamme de formats vidéo.
  • Compression vidéo en réduisant la résolution vidéo, le débit binaire, etc.
  • Fournit un grand nombre de fonctionnalités avancées. Il est idéal pour les utilisateurs avertis, mais peut être écrasant pour les novices.
  • Possibilité d'ajouter plusieurs fichiers à la file d'attente pour une conversion par lots.
  • Les formats de sortie sont MP4 et MKV.

Comment compresser une vidéo sur Mac avec HandBrake?

Étape 1. Lancez HandBrake et cliquez sur lOpen Source pour importer la vidéo que vous souhaitez compresser.

Étape 2. Choisissez un préréglage en fonction de vos besoins.

Étape 3. Vous pouvez également modifier la résolution de la vidéo, le débit binaire, la qualité, etc.

Étape 4. Spécifiez le nom du fichier de sortie et le dossier de destination pour stocker le fichier compressé.

Étape 5. Cliquez sur Démarrer pour commencer à réduire la taille du fichier vidéo.

Compresser une vidéo sur Mac avec HandBrake
Compresser une vidéo sur Mac avec HandBrake

3. Clipchamp

Si vous ne voulez pas télécharger un compresseur vidéo de bureau sur Mac, vous pouvez simplement utiliser un compresseur vidéo en ligne, comme Clipchamp. Lorsqu'une connexion Internet est disponible, il suffit d'ouvrir un navigateur sur votre Mac, d'accéder à l'utilitaire Clipchamp, puis d'importer une vidéo à compresser.

Caractéristiques:

  • Réduit les formats vidéo MP4, AVI, MOV, WebM, et plus encore.
  • Prise en charge du traitement par lots.
  • Fournit des préréglages pour le web (Facebook, YouTube, Vimeo), Windows, et Mobile.
  • Permet de choisir la résolution (240p, 360p, 480p, 720p, 1080p, 1440p et 4K) et la qualité souhaitées.
  • Les formats de sortie disponibles sont MP4, WebM et FLV.

Comment compresser une vidéo avec ClipChamp sur Mac?

Étape 1. Ouvrez un navigateur web sur votre ordinateur Mac, et accédez au compresseur vidéo en ligne Clipchamp.

Étape 2. Faites glisser la vidéo cible dans la boîte en pointillés.

Étape 3. Choisissez ce que vous voulez optimiser, web, Windows, Mobile, ou Animation. Vous pouvez également cliquer sur Personnaliser les paramètres pour spécifier la résolution, le format et la qualité.

Étape 4. Cliquez sur Démarrer pour commencer à traiter votre vidéo.

Clipchamp, compresseur vidéo en ligne gratuit
Clipchamp, compresseur vidéo en ligne gratuit